Concours de vulgarisation scientifique

La première édition du concours de vulgarisation scientifique a été lancée en février dernier. Les étudiants de tous les cycles étaient invités à rédiger un texte qui se voulait à la fois informatif, basé sur les études scientifiques les plus à jour, mais aussi facilement compréhensible pour un public hors des sphères académiques.

Trois étudiantes aux cycles supérieurs en psychologie ont remporté le concours et se sont mérité une bourse de 500$.

Vous pouvez dès maintenant consulter les textes gagnants :

J’ai entendu dire que la méditation pleine conscience, c’était bon pour l’anxiété, la dépression et plein d’autres difficultés. Est-ce que ça peut m’aider? par Émilie Binet

Comment intégrer une perspective féministe aux thérapies cognitivo-comportementales pour intervenir auprès des femmes ayant vécu de la violence? Par Thalie Flores-Tremblay

L’autocompassion : un outil accessible et efficace pour les étudiants universitaires, par Amélie Vézina